Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

LES RANDOS DE RENE - Page 4

  • 38 / 10ème Route des Abbayes à Tangissart

    T1 (Copier).jpg

    P1.jpg

    T2 (Copier).jpg

    Randonnée incontournable de septembre organisée à Tangissart par nos amis du club    ‘’ les Guidons Courtois ‘’.

    Je me présente vers 7h30 après un voyage sans histoire pour enregistrer ma présence sur le parcours de 70 km après avoir salué comme il se doit les membres du club préposés aux inscriptions.

    Je déguste ensuite le café matinal offert tout en inspectant ma feuille de route avant de rejoindre la voiture pour préparer mon départ.

    Je quitte la place à 8h09 en direction des ruines de l’Abbaye de Villers-la-Ville à la sortie desquelles je suis surpris par le photographe de service.

    Il fait frais et humide et je grelotte malgré les précautions prises en matière d’équipement. J’éprouve des difficultés à me réchauffer au fil de ma progression et une fois Boignée atteint, je choisis de bifurquer sur le parcours de 45 km.

    Je suis déçu d’avoir recours à cette solution mais je ne trouve pas d’autre alternative pour résoudre mon problème. Je roule en direction de Sombreffe puis rejoint Gentinnes.

    Par le pylône de Court-Saint-Etienne qui culmine à 180 mètres et donne le tournis lorsqu’on lève la tête vers le sommet puis l’Arbre de la Justice à Sart-Messire-Guillaume, je rentre à Tangissart après 2h15 de route.

    Le peu de soleil retrouvé en fin de parcours n’a pas suffi à me réchauffer complètement.

    J’ai quelques scrupules à ne pas avoir pu respecter mon objectif mais je garde cependant un beau souvenir des régions et des villages que je viens de traverser car le circuit si court fut-il est bien recherché pour assurer un maximum de plaisir aux cyclos qui ont choisi cette distance.

    De plus un fléchage très clair et complet a assuré la qualité du guidage d’un bout à l’autre de mon court périple sur les terres brabançonnes.

    Après avoir dégusté une Maredsous blonde en me sustentant, j’ai récupéré quelques calories et me sent d’attaque pour rentrer à la maison. La voiture est restée au soleil et je profite tout au long du voyage de retour de la chaleur qui s’y est accumulée.

    Je n’ai malgré tout aucun regret et suis très heureux d’avoir pu rendre visite aux membres d’un club que j’apprécie beaucoup en espérant que l’organisation 2018 se déroulera sous de meilleurs auspices météorologiques.   

    T3 (Copier).jpg

    Sans titre 1 (Copier).jpg

    1 (Copier).jpg

    2 (Copier).jpg

    Sans titre 2 (Copier).jpg

    Sans titre 3 (Copier).jpg

    Sans titre 4 (Copier).jpg

    Sans titre 5 (Copier).jpg

    Sans titre 6 (Copier).jpg

    P3.jpg