Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

LES RANDOS DE RENE - Page 4

  • 40 / L'Eté Indien à Jambes

    JAMBES 1.jpg

    P1.jpg

    JAMBES 2.jpg

    Il a plu toute la nuit et ce matin il n’y a guère d’accalmie en vue.

    Au départ de Jambes tombe un fort crachin qui va se transformer rapidement en averses successives tout au long de notre parcours.

    Mon circuit me conduit vers le lac de Grand-Leez où je marque une courte pause dans un abri-bus pour grignoter une petite collation.

    Bizarrement la pluie a cessé de tomber mais l’amélioration sera hélas de courte durée.

    Je repars vers Meux et emprunte une route en béton fortement dégradée qui me secoue à volonté.

    A hauteur de Bomel je suis surpris par une averse carabinée, il est impossible de m’abriter car je suis en pleine circulation. Le ciel est d’un noir d’encre et mes feux de signalisation ne sont pas montés.

    Je parviens à rejoindre Jambes sous le déluge. Je suis trempé ‘’ comme une soupe ‘’ et je dégouline de partout.

    Après avoir rangé mon vélo et enlevé mes chaussures qui ressemblent à des éponges malgré la présence des couvre-chaussures, j’empoigne mon sac et file au plus vite vers le local pour me changer avant de me refroidir.

    Je dois tordre mes vêtements dans les toilettes avant de les ranger, on a l’impression qu’ils sortent sans être essorés d’un lave-linge.

    J’attends le retour de Gérard à qui je voulais offrir une bonne Orval pour fêter ses 69 ans mais alors qu’il range son matériel, on me fait comprendre que la fête est terminée et qu’il vaudrait mieux vider les lieux, les boissons et les verres sont embarqués et la caisse a disparu avec le trésorier. J’accepte mal ce comportement et quitte la salle sans même saluer mes hôtes d’un jour.

    Nous rentrons donc directement à Lodelinsart où nous attendent nos chéries avec un bon repas.

    Pas un très bon souvenir de ma première participation à cette organisation automnale des Lévriers d’Erpent qui sera probablement la dernière.  

    P3.jpg