Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • 37 / Randonnée des Cleugnottes à Luingne

    LU 1 (Copier).jpg

    P1.jpg

    LU 2 (Copier).jpg

    Découverte ce dimanche d’une région méconnue, nous nous rendons à Luingne, localité située au sud-est de Mouscron.

    Nous nous inscrivons, Gérard et moi, sur les distances respectives de 90 et 60 km.

    Je prends le départ de la place du village à 7h38, direction la Flandre Occidentale.

    Parti quelques minutes après lui je rejoins Gérard qui est arrêté dans un carrefour, il n’a pas vu la flèche directrice et nous roulons ensemble jusqu’au vieux moulin mais il faut que je le laisse filer pour satisfaire un besoin sanitaire urgent …

    Je reprends la route et peu de temps après au km 34 se présente le ravito situé devant le hall d’une entreprise à Escanaffles.

    Gérard vient d’y arriver et nous partageons ce moment de réconfort devant un étal très bien garni, le club qui nous héberge aujourd’hui n’a pas regardé à la dépense pour satisfaire au mieux ses invités.

    Nous repartons bien rassasiés et sommes dissociés à nouveau quelques centaines de mètres plus loin où la séparation des parcours nous envoie dans des directions opposées.

    A Bossuit je fais un crochet vers l’écluse pour photographier un gros dragueur de fond amarré le long du quai puis traverse la passerelle au-dessus du sas de l’écluse.

    Un peu plus loin alors que le parcours doit changer de direction et partir sur la droite, un groupe important de marcheurs m’empêchent de voir la flèche et même l’endroit du passage. Je continue donc jusqu’au troisième carrefour et me rend compte que l’absence de fléchage ne ressemble pas du tout à la politique du club. Je choisis de faire demi-tour et constate alors que les marcheurs étant disparus, le passage libéré s’offre à moi avec une belle flèche pour en signaler l’entrée.

    Tous les sportifs ne sont pas respectueux et c’est le genre de mésaventure que ce comportement égoïste peut amener en cours de randonnée.

    Je reconnais alors une partie du parcours que j’ai parcouru lors de la sortie à Estaimbourg mais la suite sera différente pour rentrer à Luingne après 69.24 km au lieu des 60 prévus dès le départ.

    Ce n’est pas grave car la randonnée était super belle, dans des petites routes souvent en très bon état, le fléchage était de très bonne qualité et l’accueil chaleureux de la part de nos hôtes de ce dimanche.

    Rentré peu après 11h00, il me reste à attendre le retour de Gérard pour partager une bonne ‘’Filou’’ avant de reprendre la direction de Lodelinsart.

    Une très belle randonnée qui nous a permis de découvrir des endroits superbes.

    Peut-être pas à refaire chaque année car le déplacement en voiture est assez long et le saut du lit à 4h00 du matin devient de plus en plus difficile.

    Cependant, voilà un brevet FFBC à recommander à tout un chacun qui veut découvrir les petits coins cachés de notre belle Wallonie.

    LU 3 (Copier).jpg

    Sans titre 1 (Copier).jpg

    Sans titre 2 (Copier).jpg

    Sans titre 3 (Copier).jpg

    Sans titre 4 (Copier).jpg

    Sans titre 5 (Copier).jpg

    Sans titre 6 (Copier).jpg

    Sans titre 7 (Copier).jpg

    Sans titre 8 (Copier).jpg

    Sans titre 9 (Copier).jpg

    Sans titre 10 (Copier).jpg

    Sans titre 11 (Copier).jpg

    Sans titre 12 (Copier).jpg

    Sans titre 13 (Copier).jpg

    Sans titre 14 (Copier).jpg

    Sans titre 15 (Copier).jpg

    Sans titre 16 (Copier).jpg

    P2.jpg

    P3.jpg