Blogs DHNET.BE

• 09 / Sortie du Président à Jemeppe-sur-Sambre

J1 (Copier).jpg

J2 (Copier).jpg

Sortie du Président prévue au programme de ce dimanche. Rendez-vous au Centre Sportif de Jemeppe-sur-Sambre avec notre ami Eric.

Préparatifs réglés nous démarrons à 8h09 et à l’emplacement de la bifurcation je décide de renoncer au parcours de 75 km et me lance sur celui de 50.

Je ne suis pas encore au sommet de ma forme et je ne suis pas certain de suivre le rythme de mes compagnons.

Je roule en direction de Onoz et supporte bien ma tenue hivernale. L’air est frais et dans les descentes le vent pique le visage. J’entame une succession de montées et de descentes au pourcentage moyen mais étalées sur toute la longueur du parcours.

Le circuit se termine par un petit raidillon qui fait mal aux jambes à quelques kilomètres seulement de l’arrivée à Jemeppe.

Il est 10h48 quand je rejoins le parking du Centre Sportif et je suis satisfait de ma randonnée malgré les difficultés encore rencontrées lorsque ça monte. Cependant sur le plat je garde un rythme régulier et mon bras m’a fichu la paix tout au long des 50 km parcourus d’où une moyenne de 19.8 km/h, le dénivelé n’étant que de 248 m.

Une jolie petite randonnée très campagnarde en direction du Brabant Wallon. Des petits villages pittoresques jalonnaient l’itinéraire et certains d’entre eux semblaient vides de leurs habitants tant l’ambiance était calme.

Eric et Gérard m’ont rejoint une petite heure après mon retour et c’est à trois que nous avons clôturé cette agréable matinée.