Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • 08 / La Route des Vétérans

    Sans titre 1.jpg

    Sans titre 2.jpg

    Première journée du week-end de Pâques ce samedi 15 avril.

    Le temps brumeux n’est guère engageant mais nous décidons malgré tout, Gérard et moi, de nous rendre à Jambes en bord de Meuse.

    Le Cyclo Club Namurois organise la Route des Vétérans à laquelle nous nous inscrivons respectivement sur les parcours de 98 et 48 km.

    Dégustation du café offert par le club, consultation de la feuille de route, préparatifs d’usage et nous prenons le départ chacun de notre côté car la séparation des parcours est située à quelques kilomètres à peine du site de départ.

    Il bruine abondamment mais cela n’affecte pas trop ma progression.

    Après avoir longé la Meuse sur une dizaine de kilomètres, je vire à droite pour emprunter la longue côte qui me conduit sur les hauteurs de Seilles. Le vent souffle plus fort sur le plateau et accentue encore l’effet de fraîcheur.

    Je roule jusque Petit-Waret où je décide de faire une petite halte à hauteur de l’école dont l’enseigne originale attire mon attention.

    Retour vers Jambes mais à hauteur de Landenne je subis les affres d’une giboulée heureusement de courte durée. J’ai juste le temps d’enfiler l’imperméable avant de me faire tremper. Sous la bruine je descends vers la Vallée de la Meuse pour rejoindre Marche-les-Dames. Je franchis le fleuve et rejoins presqu’aussitôt mon point de départ à l’école de Basse-Enhaive. Le ciel s’est un peu calmé et je peux ranger mon matériel au sec avant de rejoindre le local d’accueil. Quelques cyclos plus rapides sont déjà installés pour la plupart devant une boisson chaude.

    Il est 11h00 et mon bras a bien supporté les 48 km du trajet. Il me reste à attendre Gérard qui rentre à 13h40 et nous terminons cette matinée sportive en dégustant une Hoegaarden en agréable compagnie.

    Belle petite rando qui perd malheureusement de son charme à cause d’une météo humide et fraîche qui a hélas réduit considérablement le nombre de participants par rapport à l’an dernier. L’organisation était cependant au top et le fléchage très correct.

    A refaire sans aucun doute avec l’espoir de meilleures conditions météorologiques …    

    Sans titre 3.jpg

    J1 (Copier).JPG

    J2 (Copier).JPGSur les hauteurs de Seilles

    J3 (Copier).JPG

    Une enseigne originale

    MJC.jpg

    D.jpg

    E.jpg