Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • 42 / 25ème Route du Pekêt à Vedrin

    VEDRIN 1 (Copier).jpg

    P1.jpg

    VEDRIN (Copier).jpg

    Il n'y a plus que 6° au thermomètre ce matin mais il fait sec et nous prenons le départ de la Route du Pekêt à Vedrin pour la dernière fois cette année.

    C'est en tenue d'hiver que nous quittons Vedrin à 8h38 après avoir dégusté un bon petit café matinal.

    Nous commençons par une petite côte qui nous emmène vers Champion et les plateaux du Namurois.

    Gérard et moi roulons ensemble jusqu'à la bifurcation située à la sortie de Burdinne où nos parcours se séparent. J'en profite pour satisfaire un petit besoin naturel et décide de manger ma gaufre pour prendre une petite quantité de sucre. C'est au cours de cette courte halte que surgissent nos amis Manu Van Goethem et manu Roucour. Après avoir échangé quelques mots, nous repartons vers nos destinations respectives.

    Quelques kilomètres plus loin je me retrouve en rase-campagne, le vent se met à souffler de face en réduisant mon allure. En plus ce vent intense n'est pas chaud et je commence à ressentir le froid au bout des pieds. Heureusement le moral est bon et je rentre à Vedrin au courage aux alentours de 11h40.

    Je rejoins ensuite la salle où m'attend le '' Pekêt '' annoncé par les organisateurs, ça me réchauffe directement et le café qui suit achève le travail à son tour.

    Troisième mi-temps bruyante car la salle n'est pas très grande et tout le monde s'est réfugié à l'intérieur mais nous aurons tout de même l'occasion de déguster une bonne Grimbergen avant de repartir pour Lodelinsart après avoir salué nos hôtes du jour et nos connaissances encore présentes.

    Coup de chance avec cette météo venteuse mais sèche qui nous a permis malgré tout de prendre un solide bol d'air et de remplir nos yeux de belles images automnales.

    P2.jpg

    V1 (Copier).jpg

    V2 (Copier).jpg

    V3 (Copier).jpg

    P3.jpg