Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • 35 / Randonnée de la CUC

    HAULCHIN 1 (Copier).jpg

    P1.jpg

    HAULCHIN 2 (Copier).JPG

    Randonnée de la Communauté Urbaine du Centre ce dimanche matin organisée en bordure du Vignoble des Agaises qui donnent le célèbre vin Ruffus à Haulchin.

    Présent sur place dès 7h00, il faudra attendre une heure de plus pour procéder aux inscriptions. Il y a affluence sous les tentes dressées à l’arrière des nouveaux chais dans la prairie adjacente.

    Départ à 8h04 en compagnie de Gérard et Eric mais au bout de 2.5 km de route, nos chemins se séparent car nos circuits sont différents.

    Sans prétention je peux me vanter aujourd’hui de rouler ‘’ sur mes terres ‘’ car le tracé que je vais suivre m’emmène sur mes routes d’entraînement habituelles.

    Toutefois il est agréable de les parcourir dans une organisation ne fut-ce que pour l’ambiance et les rencontres inattendues …

    Après avoir traversé Peissant et le Bois du même nom ainsi que Merbes-le-Château, j’atteins Lobbes et sa célèbre Portelette malheureusement infranchissable depuis l’accident dont elle a été victime dernièrement qui en a déstabilisé l’arcade.

    Je remonte à gauche et à hauteur du Contrôle Technique se présente le ravito situé à 28 km du point de départ.

    Je repars ensuite en direction du Centre Regnier et remonte vers Merbes-Sainte-Marie où je fais halte pour saluer mon épouse et quémander un p’tit coup de café …

    Par Estinnes et les éoliennes je rentre ensuite à Haulchin à 10h33.

    Déjà une bonne partie des adeptes du Point Jaune sont attablés pour déguster les spécialités locales et je décide de m’offrir une bière ‘’ Bonne Espérance ‘’ que je ne connais pas et que j’apprécie avec beaucoup de plaisir.

    J’ai parcouru quelques 53.5 km avec un dénivelé de 374 m tout de même.

    Il faut dire que les circuits choisis par Alain Leroy étaient bien sélectionnés et surtout agrémentés d’un fléchage hors norme dont il faut bien reconnaître qu’il est un spécialiste.

    Jolie petite balade de décrassage qui mérite d’être connue et que je referais volontiers lors d’une prochaine organisation.

    HAULCHIN 3 (Copier).jpg

    H1.jpg

    H2.jpg

    H3.jpg

    H4.jpg

    H5.jpg

    H6.jpg

    P2.jpg

    P3.jpg