Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

34 / Rallye Fagnes et Thiéraches à Chimay

C1.jpg

P1.jpg

C2.jpg

C’est aujourd’hui le Tandem de la Botte qui organise à Chimay le Rallye Fagnes et Thiéraches au départ du Collège Saint-Joseph.

Gérard et moi sommes sur place peu avant 7h00, le parking est encore vide de tout véhicule et nous n’avons de ce fait aucun mal d’y trouver une place. Mon pote, inscrit sur le circuit de 117 km me quitte avant 7h30, comme j’ai choisi celui de 75 km et que je suis sensé rentrer avant lui, je termine mes préparatifs à l’aise et démarre à 7h34.

Je me dirige vers Bourlers après être sorti de la localité assez rapidement.

Immédiatement je me retrouve en pleine campagne et roule tout droit vers les Fagnes avant de rejoindre le territoire français.

Après 38 km, je me présente au ravito de Foulzy après avoir gravi la côte qui m’a emmené dans le village.

L’ambiance est conviviale et les quolibets volent allègrement entre les membres des différents clubs de la région présents devant la table qui nous propose entre autres des morceaux de baguette agrémentés de … fromage de Chimay … qui l’eut cru ?

Revigoré je reprends mon périple après avoir fait provision de boisson fraîche car les bosses sont nombreuses, pas trop raides, plutôt longues et composées de faux-plats montants successifs.

On aurait pu intituler cette rando Campagnes et Forêts car les traversées de villages sont rapides et les tronçons qui les séparent sont situés en pleine nature.

Finalement nous aurons presque rencontré plus de tracteurs que de voitures tant la circulation automobile est faible, les chemins empruntés sont bien recherchés et le fléchage de très bonne qualité ne permet aucune erreur … d’aiguillage.

Nous roulons en fait sur la Route des églises fortifiées et certaines d’entre-elles méritent une attention toute particulière car leur architecture est vraiment impressionnante.

Il est 11h50 lorsque je rentre à Chimay après avoir parcouru 84.71 km agrémentés d’un dénivelé approximatif de 824 M.

La météo était excellente pour la pratique de notre sport favori, soleil au départ puis ciel couvert mais temps sec et soleil au retour en alternance avec des passages nuageux.

Après avoir rangé mon matériel, j’attends le retour de Gérard pour partager l’apéro.

En résumé une organisation très réussie, un accueil convivial, des parcours de premier choix sur des routes en bon état et un fléchage au top pour couronner le tout …

Rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine en vue d’une nouvelle aventure dans la Botte du Hainaut et les communes françaises avoisinantes !  

C3.jpg

C4.jpg

C5.jpg

C6.jpg

C7.jpg

C8.jpg

C9.jpg

P2.jpg

P3.jpg

Les commentaires sont fermés.