Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30 / Randonnée Franco-Belge à Goegnies-Chaussée

GC1.jpg

P1.jpg

GC2.jpg

Météo plutôt fraîche ce dimanche matin au départ de Goegnies-Chaussée. On supporte bien les manchettes et la veste coupe-vent.

Nette amélioration en cours de matinée suite à l’apparition du soleil.

La randonnée Franco-Belge de cette année nous amène sur des petites routes tranquilles à l’abri d’une circulation automobile intense.

Après seulement quelques kilomètres, nous sommes en territoire français où va se dérouler pratiquement tout le parcours de notre circuit.

J’atteins le premier ravito au moment où Gérard va le quitter à La Flamengrie au kilomètre 26. Arrêt de courte durée car l’endroit est envahi de cyclos et il faut jouer des coudes pour atteindre les denrées proposées.

Je repars en direction du Quesnoy et quitte le circuit principal pour emprunter celui de 80 km.

A la sortie de la ville, je ne peux éviter un trou dans la chaussée et quelques 300 m plus loin, je m’aperçois que mon GPS s’est décroché de son support. Je fais demi-tour en catastrophe et le récupère heureusement en bon état. Pas de dégâts apparents, la housse en silicone a bien rempli son rôle protecteur et par chance aucun véhicule n’est encore passé par là. Comme quoi il faut de temps en temps avoir un peu de chance dans la vie …

Par La Potelle, j’arrive au second ravito installé à l’orée de la forêt. J’y rencontre avec plaisir notre ami Christian Fiévet avec qui j’échange quelques impressions avant de reprendre à nouveau le chemin du retour.

Je rentre à Goegnies-Chaussée peu avant midi et décide d’attendre Gérard près de la voiture tout en mangeant ma tartine et en rangeant mon matériel sans me presser.

Mon pote ayant débarqué et s'étant débarrassé à son tour, nous rejoignons les autres convives dans la salle pour y déguster une petite Chouffe bien méritée.

Très belle sortie estivale, sur des routes généralement en bon état et guidé par un fléchage de très bonne facture bien que tardif par endroits. Un dénivelé raisonnable et bien réparti agrémentait cette randonnée devenue une incontournable de la saison vu le nombre imposant de participants.

Merci aux membres du club de Quévy pour cette belle organisation.

GC3.jpg

P2.jpg

P3.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel