Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • 27 / La Rochefortoise à Naninne

    N1.jpg

    Une météo plus humide était annoncée pour cette matinée de samedi mais ce n’est finalement qu’au retour à l’approche de Charleroi que nous aurons droit aux premières gouttes de pluie.

    Parti de Naninne à 8h06 sur le parcours de 70 km alors que Gérard s’aventure sur celui de 106 qui est un BàD, je choisis de faire cette rando en mode récupération après les efforts de la veille.

    Après avoir traversé le nouveau pont du chemin de fer qui remplace le passage à niveau de Naninne, je prends la direction de Wierde pour parcourir les 39 kilomètres qui m’amènent à Braibant où est installé le ravito. Quelques belles côtes pas trop difficiles ont déjà fait l’objet de cette première partie de circuit.

    S’en suit alors la descente progressive pour rejoindre le bord de Meuse par la côte de Lustin et atteindre ainsi Tailfer puis Dave.

    La longue remontée vers Naninne permet de rejoindre mon point de départ au terrain de football de Naninne.

    Chance incroyable d’avoir pu rouler au sec d’un bout à l’autre de cette organisation légendaire qui amène toujours un nombreux public amateur de dénivelés.

    Ma moyenne horaire du jour est sans doute plutôt faible mais c’était un choix délibéré de ma part.

    Encore une virée de toute beauté malheureusement entachée par l’état déplorable de certains tronçons de routes mais il devient de plus en plus difficile de trouver des revêtements impeccables dans notre région wallonne.

    Heureusement un fléchage irréprochable et un ravito de qualité nous ont permis d’oublier les aléas de cette belle partie de pédales.

    Gérard me rejoint un peu plus tard et nous aurons ainsi l’occasion de déguster une bonne Orval en compagnie de notre ami Eugène des Guidons Courtois.

    Encore une belle virée à reporter au calendrier 2018 …

    N2.jpg

    P1.jpg

    P2.jpg