Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11 / Sortie des Muguets à Jambes

J 1 (Copier).jpg

J 2 (Copier).jpg

Le club des Lévriers Erpent organise ce premier mai la Sortie des Muguets à Jambes.

Gérard et moi nous inscrivons respectivement sur les parcours de 100 et 55 km.

Le temps de jeter un coup d’œil sur notre itinéraire en dégustant le café matinal, Gérard prend la poudre d’escampette et se lance sur la route à 7h49.

De mon côté j’attends notre ami Jean-Pol qui doit me rejoindre sur le parcours de 55 km.

Son inscription enregistrée et son café dégusté, nous nous préparons et quittons le site de l’Ecole de Basse-Enhaive à 8h45.

Nous prenons la direction du Pont des Grands Malades que nous traversons et virons à droite vers Beez, nous longeons la Meuse jusque Namêche puis nous dirigeons vers Goyet, Faulx-les-Tombes pour atteindre l’emplacement du ravito à Assesse juste en face de la bien connue boulangerie-pâtisserie chez Nélis.

Ambiance très conviviale autour de l’étal où sont disposées sucreries et autres ingrédients destinés à requinquer les cyclos affamés.

Nous remontons ensuite vers Maillen en direction de Lustin sur une route dont les bords sont en mauvais état, ce qui nous contraint à rouler le plus souvent sur la gauche de notre bande de circulation tout en veillant à gêner le moins possible les autres usagers.

Nous plongeons ensuite vers les bords de Meuse par une longue descente très rapide.

Nous traversons le Pont de Lustin pour rejoindre l’autre rive du fleuve et plutôt que de suivre la nationale où les véhicules roulent trop vite, nous empruntons tranquillement le chemin de halage peu fréquenté après avoir traversé le village de Profondeville.

Il est 11h55 lorsque nous arrivons à Jambes. Nous avons bien roulé étant donné que JP a peu de kilomètres dans les jambes depuis le début de la saison.

Pour ma part aujourd’hui je suis parvenu au sommet de toutes les ascensions sans mettre pied à terre, ce qui est encourageant pour les randonnées à venir.

Gérard nous rejoint au local peu avant 13h00 et c’est à trois que nous boirons une bonne Leffe offerte par JP en l’honneur de Bouboule... comprendra qui peut !

Superbe randonnée très bien fléchée, le fond de l’air était frais et le vent bien que peu gênant était présent en permanence surtout sur les hauts plateaux.

Nous quittons la salle non sans avoir donné rendez-vous à nos hôtes pour dimanche prochain lors de la randonnée Les plus Beaux villages qui fait partie du challenge des Namuroises.

J 3 (Copier).jpg

Sans titre 1.jpg

Le ravito de Assesse

J 5 (Copier).jpg

Le Château de Dave

Sans titre 1.jpg

C'est bon ? T'as fini ? On y va ? ......... ouais !

MJC.jpg

D.jpg

E.jpg

Les commentaires sont fermés.