Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • 05 / BPF de 40 KM

    H1.jpg

    H2.jpg

    H3.jpg

    H3a.jpg

    Site de départ à Hèze

    Température négative ce dimanche matin mais les routes principales sont bien dégagées et il n’y a pas de vent ou très peu.

    Nous nous rendons Gérard et moi à Hèze, commune de Grez-Doiceau, pour participer au premier BPF de 40 km organisé par les Guidons Courtois.

    Nous sommes sur place après quelques hésitations peu avant 9h30.

    Le temps de nous préparer et la troupe forte de 14 volontaires prend le départ à 09h43.

    J’ai marché dans la neige et les cales de mes chaussures ont accumulé de la boue qui m’empêche d’enclencher mes chaussures.

    Après un peu de nettoyage je parviens à régler le problème et nous pouvons prendre le départ réel quelques minutes plus tard.

    Nous nous dirigeons à bonne allure vers Grez-Doiceau, Piètrebais, Beauvechain, Nethen, Archennes, Grez-Doiceau et atteignons notre point de départ après avoir remonté la longue côte d’Hèze.

    Il est 11h50, nous avons bien roulé en nous arrêtant juste aux feux de signalisation. Le dénivelé relativement faible est de 263 m pour un kilométrage de 40.6 km.

    La météo fut clémente car nous n’avons eu ni pluie ni neige en cours de route, seuls le sol détrempé et quelques carrefours recouverts de neige fondante sont venus perturber cette belle randonnée.

    L’ambiance était très conviviale et après avoir fait poser le cachet ad hoc sur nos cartes d’homologation respectives, nous avons pu nous réchauffer en buvant un café bien chaud et en dégustant les galettes qui nous étaient offertes.

    Vers 13h30 nous avons repris gentiment le chemin du retour vers Lodelinsart.

    Il reste à procéder au nettoyage du matériel mais ça … ce sera pour plus tard !

    H4.jpg

    Les 14 participants à la randonnée

    H5.jpg

    H6.jpg

    H7.jpg

    H8.jpg

    H9.jpg

    H10.jpg

    H11.jpg

    H12.jpg

    H13.jpg

    H14.jpg

    H15.jpg

    H16.jpg

    Ces photos de la troupe sont l'oeuvre d'Eric Demoulin

    Capture5.JPG

    D.jpg

    E.jpg