Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04 / Brevets des Provinces / BRABANT FLAMAND / BEVER via RONQUIERES

Sans titre 1 (Copier).jpg

Sans titre 2 (Copier).jpg

 

Vous direz sans doute que nous sommes un peu fous de réaliser pareille randonnée à notre âge et dans de telles conditions mais voilà … nous ne regrettons rien car nous n’étions pas les seuls à braver les intempéries.

Dégel annoncé pour ce dimanche hivernal, deux degrés et demi de T° au départ de Lodelinsart, des routes détrempées mais parfaitement praticables.

Gérard et moi quittons son domicile à 9h21, les dés sont jetés … on fonce !

Nous sommes partis pour un Brevet des Provinces en direction du Brabant Flamand, but de la randonnée Bever à quelques kilomètres d’Enghien pour bien situer l’endroit.

Il y a un brouillard à couper au couteau mais nous pédalons gaiement jusqu’à Ronquières. On entend tout, on sent tout, mais … on ne VOIT RIEN !

Je pointe ma carte pour valider mon passage à Ronquières dans une boulangerie et nous repartons de bon cœur vers notre destination. Malgré une moyenne de T° de 2.4, je suis contraint de mettre pied à terre dans la côte qui conduit au col du Bois de la Houssière. Je meurs de chaud dans cette ascension mais je n’ose pas me découvrir par crainte d’un coup de froid. Je rejoins Gérard au sommet après avoir repris mon souffle et nous atteignons Bever à 13h00.

Nous décidons de bifurquer directement vers Tollembeek pour prendre le train de 13h37 jusque Bruxelles-Midi et comme celui pour Charleroi affiche un retard de neuf minutes, nous avons la correspondance à temps.C'est un coup de chance qui nous fait gagner une heure de voyage, il n’y a plus qu’à se laisser bercer jusque Charleroi.

Il nous reste ensuite à remonter de la gare vers Lodelinsart par la route pour clôturer cette belle sortie hivernale... la boucle est bouclée et nos objectifs atteints !

Encore deux Brevets des Provinces à mon actif et un de plus pour mon pote Gérard.

Après un brin de toilette bien nécessaire, nous profitons avec nos chéries du bon repas qu’elles nous ont préparé avec amour.

Finalement pour le vélo, il n’y a pas d’âge ni de conditions climatiques idéales, il faut vouloir … c’est tout !

Voici les seules photos de notre randonnée car le brouillard nous a gâché toutes nos prises de vue !

1 (Copier).jpg

2 (Copier).jpg

Col du Bois de la Houssière

3 (Copier).jpg

4 (Copier).jpg

Petit ravito au km 34

Capture5.JPG

C.png

D.jpg

E.jpg

Commentaires

  • nous étions fous mais heureux de l'avoir accompli

  • AB-SO-LU-MENT !!!!!!!

  • et vous ne vous êtes pas perdus?

  • Bin non hein fi, on a encore de bons yeux sais-tu !

Les commentaires sont fermés.