Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • 03 / Brevets des Province / BRABANT WALLON / RIXENSART et NETHEN

    Sans titre 1.jpg

    4.jpg

    Sans titre 2.jpg

    La météo est annoncée très fraîche mais sèche pour ce samedi 17 décembre.

    Gérard me propose de réaliser deux brevets des provinces en enchaînement et comme la distance proposée ne dépasse pas les 60 km, cela me semble raisonnable après plus d’un mois d’inactivité depuis le brevet à Mons le 11 novembre dernier.

    C’est donc revêtu de nos carapaces hivernales que nous quittons Lodelinsart à 08h37 et prenons directement la direction de l’Aéroport de Gosselies.

    Nous filons à bonne allure vers le Brabant Wallon que nous atteignons quelques kilomètres avant Villers-la-Ville.

    Arrêt à hauteur des ruines que nous photographions sous un angle différent de ceux que nous respectons habituellement.

    Nous roulons vers Court-Saint-Etienne et rejoignons Rixensart. C’est à ce moment que nous constatons qu’il nous sera impossible de prendre le train de 12h12 pour rentrer. Nous devons encore monter vers Ottembourg et Pécrot, bifurquer à droite et nous retrouver au pied d’une côte abrupte qui doit nous permettre de rejoindre Nethen, but de notre randonnée du jour.

    Nous sommes sur place à12h10 et après renseignements pris auprès de trois gentilles dames, nous découvrons une taverne ouverte à une encâblure de la place du village.

    Après avoir attaché nos vélos près de l’entrée de l’établissement, nous entrons nous réchauffer et commander une bonne Leffe de derrière les fagots. La tenancière d’origine asiatique est très aimable et ce qui ne gâche rien … plutôt jolie !

    Ragaillardis, nous quittons Nethen et descendons à l’aise jusque Pécrot. A hauteur du passage à niveau nous empruntons le quai du point d’arrêt du train en direction d’Ottignies.

    A la gare d’Ottignies, attente jusqu’à 15h23 pour prendre le train qui nous ramène à Lodelinsart, nous ne devrons pas remonter Charleroi en vélo car je n’aime pas beaucoup ça et en plus il nous restera quelques petites minutes à pédaler pour rejoindre le domicile de mon compagnon de route.

    A 16h00, l’affaire est bouclée et les vélos mis au repos. Il ne nous reste qu’à échanger nos équipements cyclos contre une tenue civile avant de nous installer pour le repas du soir …

    Chouette petite balade de fin d’automne, la prochaine sera programmée en 2017 si le temps le permet avant d’entamer la série de BPF préparatoires à une nouvelle saison de cyclotourisme.

    Sans titre 1.jpg

    Itinéraire de la randonnée Lodelinsart - Nethen

    A (Copier).jpg

    La Maison Communale de ransart

    B (Copier).jpg

    C (Copier).jpg

    L'Abbaye de Villers-la-ville

    D (Copier).jpg

    E (Copier).jpg

    F (Copier).jpg

    Le Château de Rixensart

    G (Copier).jpg

    Le but est atteint ...

    H (Copier).jpg

    Après l'effort, le réconfort !

    I (Copier).jpg

    L'église de Nethen

    J (Copier).jpg

    Et les autres, ils doivent s'arrêter ?

    Sans titre 1 (Copier).jpg

    Les aventuriers du jour devant le Château de Rixensart

     

    2.jpg

    3.png

    5.jpg