Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • 02 / Rando de l'Enfance

    M0 (Copier).jpg

    Dernière randonnée du calendrier 2016 et première officielle de la saison 2017 ce samedi à Mons.

    Le club des Audax Mons propose ce vendredi 11 novembre une balade au profit de la Cité de l’Enfance.

    Après un voyage sans histoire, nous retrouvons sur place notre copain Eric Feuillaux qui se joint à nous pour cette ultime randonnée.

    Nous procédons aux formalités d’inscription, profitons d’un petit café bien chaud avant d’affronter les frimas. Aujourd’hui la température est basse mais en plus le degré d’humidité est lui très élevé à cause des pluies de la nuit.

    Qu’à cela ne tienne, c’est bien ‘’bottés’’ et le cœur léger que nous prenons le départ à 8h40.

    Nous restons très peu de temps dans l’agglomération montoise et nous retrouvons rapidement dans les campagnes environnantes. Le parcours nous emmène dans les petits villages de la région par d’innombrables petites routes au caractère bucolique, dans des petits chemins encaissés qui réservent des surprises car la nature automnale est de toute beauté avec ses multiples variétés de couleurs.

    Aussi bien Gérard que moi n’imaginions pas trouver un tel décor aux abords de la ville de Mons. Le parcours proposé est magnifique et sur le retour nous aurons même droit à quelques rayons de soleil bienvenus.

    En chemin nous avons pu découvrir les châteaux de ND Louvignies et de Thoricourt. C’est lors de notre petit halte ravito un peu avant la sortie de Lombise que nous sommes rejoints par les deux ‘’Manu’’. C’est donc à cinq que nous terminons cette superbe balade de 60 km qui nous a beaucoup plu malgré les conditions météo pas idéales mais cependant acceptables pour la pratique de notre sport préféré.

    Alors que nous pensions terminer la matinée à cinq, nous n’aurons plus de nouvelles de nos deux ‘’Manu’’ qui ont sans doute préféré rentrer directement chez eux.

    Troisième mi-temps dans une ambiance plutôt bruyante étant donné le nombre de convives installés dans le local d’accueil.

    Première sortie officielle de la saison 2017 dont nous gardons un excellent souvenir tant par la qualité du circuit proposé que par le fléchage de bonne facture qui nous a permis de découvrir des petits coins de nature dont nous ignorions l’existence.

    Merci aux Audax Mons pour cette belle organisation au succès certain dont les bénéfices seront versés au profit de la Cité de l’Enfance de la ville de Mons.

    M1 (Copier).jpg

    Des petites routes ''à cyclos''

    M2 (Copier).jpg

    Château de Louvignies à ND Louvignies

    M3 (Copier).jpg

    Petites routes tranquilles

    M4 (Copier).jpg

    M5 (Copier).jpg

    Haie d'honneur aux couleurs automnales

    M6 (Copier).jpg

    Basse cour du Château Obert à Thoricourt

    M7 (Copier).jpg

    Les deux ''Manu'' nous rejoignent à Lombise

    M8 (Copier).jpg

    M9 (Copier).jpg

    Chaude ambiance pour la troisième mi-temps

    D.jpg

    A (Copier) (Copier).jpg

    C.png

    B (Copier) (Copier).jpg

    C (Copier) (Copier).jpg