Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • 2016-40 / COULEURS D'AUTOMNE

    a.jpg

    FL1 (Copier).jpg

    FL2 (Copier).jpg

    FL3 (Copier).jpg

    Dernière sortie officielle de la saison 2016 ce samedi à Floreffe.

    Le Comité Provincial de Namur organise au départ de l’abbaye la randonnée ‘’ Couleurs d’Automne’’.

    Il fait très doux lorsque nous prenons la route accompagnés d’Eric Feuillaux en direction de Soye. L’allure est régulière et soutenue jusque Marbisoux où je mets pied à terre pour satisfaire un besoin sanitaire et laisse filer mes deux partenaires que je compte rejoindre à hauteur de Villers-la-Ville avec seulement quelques petites minutes de retard.

    En redémarrant je suis doublé par deux tracteurs avec remorques chargées de pommes de terre et assurant d’abord ma sécurité je loupe les flèches qui indiquent un changement de direction vers la droite. Appliquant la règle ‘’pas de flèche égal tout droit’’, je m’éloigne de mon parcours de plus de six kilomètres avant de constater que je suis carrément hors itinéraire. Il me reste à faire demi-tour pour retrouver mes deux comparses à Villers-la-Ville un peu plus haut que la Porte de Mellery.

    Je conseille alors à Gérard et Eric de ne pas m’attendre, il faut que je mange un peu pour reprendre des forces car je viens de rouler vite pour limiter les dégâts.

    Rassasié je repars sur un tronçon pavé de trois kilomètres qui me démolit le dos et va m’obliger à rentrer sans pouvoir dépasser les quinze km/h dans le meilleur des cas.

    Cette dernière randonnée automnale est de toute beauté surtout dans les parties boisées mais j’en perds hélas tout le bénéfice car mes forces m’abandonnent et c’est avec près d’une heure de retard que je rentre enfin à Floreffe.

    Je range mon vélo dans la voiture et rejoins mes amis qui commençaient à s’inquiéter de mon absence pour partager la fin de la troisième mi-temps.

    Je garde toutefois le souvenir d’un beau circuit dont le fléchage n’était pas toujours au top dans plusieurs endroits critiques mais qui m’a tout de même permis de rentrer à bon port.

    1 (Copier).JPG

    Site de départ au Moulin de l'Abbaye

    2 (Copier).JPG

    Mes compagnons de route

    3 (Copier).JPG

    ... et ceux-ci sont de loin les moins méchants !

    4 (Copier).JPG

    5 (Copier).JPG

    Troisième mi-temps bienvenue

    b.jpg

    c.jpg

    d.jpg