Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • 2016-36 / LA NAVINNE

    MAL 1 (Copier).jpg

    La Navinne organisée par le club Reumonjoie Bikers Team est notre destination de ce samedi de début d’automne à Malonne.

    Nous sommes sur place bien avant 8h00 pour nous inscrire et formalités accomplies je conseille à Gérard de partir de bonne heure puisqu’il a choisi le parcours de 125 km.

    Notre ami Christian Dramais m’a contacté fin de semaine pour s’assurer de ma présence à Malonne et je l’attends pour parcourir avec lui le circuit de 55 km.

    Je garde son vélo et me prépare pendant son inscription et c’est à 8h40 que nous quittons le site du SRJ Reumonjoie.

    Nous commettons une petite erreur dès le départ qui va nous rallonger le parcours de quelques kilomètres mais sans conséquences importantes sur notre kilométrage.

    Par Bois-de-Villers et Arbre nous faisons une petite halte de mi-parcours à Rivière histoire de recharger les batteries en calories pour la suite des évènements car le circuit est bien vallonné et la température assez élevée pour la saison.

    Requinqués, nous prenons la direction de Wépion et atteignons le Pont de Jambes face à la Citadelle de Namur.

    Nous ne gravissons pas la Route Merveilleuse mais en revanche nous est offerte celle de la Pairelle qui semble plus longue mais dont le revêtement est impeccable et la pente bien que surprenante au début est régulière d’un bout à l’autre.

    J’attends Christian au sommet où il me rejoint rapidement.

    La dernière difficulté en l’occurrence la Navinne surprend dans sa dernière partie mais je parviens à me hisser au sommet sans trop de difficultés. Par contre Christian décide de mettre pied à terre car son cœur a du mal à consentir ce dernier effort.

    Réunis pour une dernière ligne droite nous rentrons à 11h39 bien contents de notre petite virée dans le namurois.

    Il nous reste à attendre Gérard qui a bien souffert sur son circuit car le dénivelé de plus de 1600 m a eu raison de ses dernières forces et a mis à mal son organisme fatigué.

    Après une bonne Leffe accompagnée d’un croque-monsieur, il reprend des forces et nous pouvons rentrer tranquillement à la maison.

    Notre troisième mi-temps s’est passée pour une bonne partie en présence du Président du club avec lequel nous avons pu échanger nos impressions constructives.

    Nous reviendrons sans aucun doute en 2017 et j’espère qu’il tiendra parole en nous permettant de rentrer au bercail par l’ascension de la Citadelle.

    Merci au Reumonjoie Bikers Team pour son accueil, le fléchage irréprochable et la qualité des parcours proposés sans oublier la dame qui est une championne dans la confection des croque-monsieur …

    1 (Copier).JPG

    Un tunnel de verdure

    2 (Copier).JPG

    Des petites routes tranquilles et bucoliques

    3 (Copier).JPG

    Profondeville - Le bord de Meuse

    4 (Copier).JPG

    Plus fort que nous ... on laisse passer !

    5 (Copier).JPG

    6 (Copier).JPG

    La Citadelle depuis le Pont de Jambes

    7 (Copier).JPG

    Gérard attend la cinquième tournée ☺☺☺

    8 (Copier).JPG

    La championne du croque-monsieur

    MAL 3 (Copier).jpg