Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • 2016-20 / 9ème AUTOUR DE NAMUR

    JEM 1.JPG

    Il est 07 :25 lorsque je range ma voiture sur le parking du complexe sportif de Jemeppe sur Sambre et un doute m’envahit soudain car il n’y a pas âme ni véhicule qui vive.

    Je me dirige malgré tout vers le local devant lequel sont rangées trois voitures dont une avec remorque et à l’intérieur du local sont installés Henri Lebrun et un comparse ... ouf !

    Je suis tout simplement le premier inscrit du jour.

    Alors que je me prépare à partir, Josette et son compagnon font leur apparition et c’est notre ami Paulo Mesquita qui vient ranger sa voiture à côté de la mienne.

    Depuis Merbes j’ai été suivi par de gros nuages noirs qui se rapprochent du Namurois.

    J’ai choisi de me contenter d’un parcours de 55 km car je ne suis pas tenté du tout par une averse orageuse comme nous en connaissons ces derniers jours.

    De plus il ne fait pas très chaud et le vent monte progressivement, pas question donc de se vêtir trop légèrement.

    Je quitte le parking à 07 :40 et je constate avec bonheur que ma hauteur de selle est enfin idéale. Il me semble juste que la direction de mon vélo est un peu serrante mais elle ne m’empêchera pas de rouler dans de bonnes conditions.

    Malgré la grisaille matinale, je traverse de très beaux sites comme nous en avons l’habitude dans le Namurois. Les derniers orages ont provoqué de sérieux dégâts car les routes sont encore boueuses par endroits et le fléchage en a hélas profité également. Je ne me tromperai que deux fois et sans conséquences importantes.

    C’est à Floriffoux que je choisis de faire une courte halte ravito dans un abribus car le vent soutenu souffle de plus en plus fort et de face, emmenant avec lui des nuages annonciateurs de pluie. Heureusement tous les cyclos auront pu rouler au sec puisque la pluie ne fera son apparition que sur l’autoroute pendant mon retour vers Merbes.

    J’aurais pu choisir le parcours de 80 km mais je suis heureux malgré tout d’avoir pu tester les petits braquets de mon vélo sur une distance plus courte. Il faudra du temps pour m’habituer et surtout retrouver une forme physique un peu meilleure que celle du moment. De plus il me semble que la direction de ma machine s’est encore durcie, dès demain je consulte mon vélociste avant de provoquer des dégâts irréversibles.

    C’est malheureusement seul, et c’est bien moins agréable, que je profite de ma troisième mi-temps puisque mon pote vient juste de rentrer de vacances et qu’il est parti récupérer … son chien de garde ! ☺☺☺

    Une jolie partie de campagne malgré les affres de la météo plus hivernale qu’estivale cette année. Un accueil toujours pareil, un fléchage très correct et quelques rares rayons de soleil furtifs me permettent toutefois de garder un bon souvenir de cette petite sortie dominicale.

    JEM 3.JPG