Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • 2016-16 / LA VALLEE DE LA THURE

    JUMET 1 (Copier).JPG

    Déplacement de courte durée ce samedi matin puisque nous rendons visite au club des Carolo Jumètois.

    Nous sommes les premiers sur place et nos formalités de départ effectuées nous prenons la route à 07 :19 en direction de Charleroi. Nous traversons la ville par les anciennes casernes et l’avenue Mascaux pour rejoindre le pied de l’M de Bomerée.

    Nous ne le gravirons pas aujourd’hui mais la côte qui nous attend est aussi longue et en bien plus mauvais état. Nous empruntons ensuite la N53 jusqu’à Gozée en direction de Thuin.

    C’est en face des écoles de Biesme-sous-Thuin que Gérard bifurque sur le circuit de 80 km alors que je continue sur celui de 60 km.

    Enfin quelques petites routes de campagne en perspective car via Thuillies, Berzée et Thy-le-Château j’atteins la route de Walcourt à Somzée.

    Par Gerpinnes, Châtelet et Gilly je rejoins le local où m’attend Gérard depuis quelques minutes.

    Alors que Gérard rentrait par le Ravel, je me suis payé la traversée des localités en pleine circulation automobile, ce qui m’a fait perdre beaucoup de temps.

    En cours de route je me suis arrêté deux fois pour assister un cyclo malchanceux victime de crevaison et ce sont facilement vingt minutes qui sont venues s’ajouter au compteur.

    Dommage que le pourcentage de route très fréquentées soit de loin supérieur aux petites routes tranquilles mais il est souvent très difficile de trouver la solution idéale lorsqu’on est obligé de traverser les agglomérations pour rejoindre les villages environnants. Belle randonnée toutefois qui mérite d’être remaniée pour en améliorer le profil.

    Troisième mi-temps conviviale en compagnie du Président du club venu partager nos impressions et nos remarques positives.

    JUMET 3.jpg